Avocat médiateur Lyon : Déontologie du médiateur à Lyon

Déontologie du médiateur à Lyon

 

 

Le processus de médiation est très encadré juridiquement.

 

J'ai d'ailleurs consacré un mémento au "Cadre juridique du processus de médiation", tant il me semblait essentiel que justiciables, médiateurs, avocats et magistrats, prennent conscience de ce que la médiation constitue un processus très structuré ancré dans le droit.

 

Au delà de la règle de droit, le processus de médiation est également encadré par des règles déontologiques très précises, réunies au sein d'un Code de Déontologie du Médiateur.

 

Nous ne pouvons que vous inviter à vous référer à ce Code de Déontologie qui contient des informations très précieuses.

Son caractère didactique est tel que j'ai pour habitude d'en remettre systématiquement un exemplaire aux parties lorsque je suis désigné médiateur.

 

Il s'applique sur tout le territoire national, aux médiateurs exercant à Lyon comme ailleurs. Il est pour celui qui a recours au médiateur, une garantie que la médiation sera menée dans des conditions éthiques et déontologiques satisfaisantes.

 

En cas de questions sur ce code de déontologie que vous pourrez trouver dans le fichier PDF ci-desous, n'hésitez pas à me consulter

 

 

Jean-Marc BRET

 Avocat - Médiateur Agréé 

04.78.42.42.21. 

Membre de l' Association Nationale des Médiateurs
Agréé par le Centre Interprofessionnel de Médiation et d'Arbitrage
Agréé par la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation
Agréé et Certifié Médiateur par le Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris et l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris