1. Accueil
  2. Droit commercial & des affaires
  3. Droit des affaires
  4. Dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse comment évaluer ? L’avis d’un avocat spécialisé à Lyon
Retour

Dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse comment évaluer ? L’avis d’un avocat spécialisé à Lyon

Après la blessure que constitue toujours un licenciement, vient le temps de la question des indemnités et donc de comment évaluer le montant des dommages et intérêts avec ou sans plafonnement.


L’avocat spécialisé en droit du travail connait les règles qui permettent de chiffrer utilement des demandes de ce type à la suite d'un licenciement.


Pour autant, la question du plafond des ordonnances de la loi travail dites Ordonnances Macron a sensiblement changé la donne.


Car désormais, si le salarié veut échapper au plafonnement des Ordonnances Macron, et à ce barème des dommages et intérêts prévu par la loi Travail, il faut préalablement contester le principe même de ce plafonnement.


Un certain nombre d’avocats spécialisés en droit du travail a construit un argumentaire pour repousser cette façon de plafonner les dommages et intérêts au sens des Ordonnances Macron.
Contactez nous pour plus d’informations au 04.78.42.42.21

Jean-Marc BRET
Avocat spécialisé en droit du travail

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires